À PROPOS DE LA COMMANDE DU MODE CONDUCTEUR DU GMC HUMMER EV

MODE D'EMPLOI DES DIFFÉRENTIELS À BLOCAGE (DISPOSITIF AVANT ÉLECTRONIQUE ET DISPOSITIF ARRIÈRE VIRTUEL)

Les différentiels à blocage en option, aussi appelés dispositifs de blocage, permettent de verrouiller les roues positionnées sur un même essieu pour les forcer à tourner à la même vitesse. Cette fonctionnalité peut verrouiller les roues de l'essieu arrière seulement ou les roues des deux essieux.

Lorsque les essieux sont verrouillés, le couple est transmis aux pneus ayant de l'adhérence. Les différentiels à blocage sont conçus pour aider à améliorer l'adhérence des véhicules dans des situations hors route, où la traction peut varier d'un pneu à l'autre.  

En mode Terrain ou au réglage 4Lo de la boîte de transfert, vous pouvez verrouiller les essieux avant et arrière pour améliorer l'adhérence.

Niveau de difficulté : Intermédiaire  |  Durée :  5 minutes  |  Outils nécessaires : Aucun  |  Pièces, produits, services ou technologies connexes : Aucun

FONCTIONNEMENT DES DEIFFÉRENTIELS À BLOCAGE

Parmi les différentiels à blocage, on retrouve le différentiel à blocage électronique-mécanique (ou dispositif eLocker) ainsi que le différentiel arrière à blocage virtuel (ou dispositif eLocker).

Un dispositif de blocage virtuel verrouille les deux moteurs qui alimentent les roues arrière à l'aide d'un logiciel au lieu d'un système physique. Il produit le même résultat qu'un dispositif mécanique.

Cette fonctionnalité permet de verrouiller les roues d'un même essieu, pour les forcer à tourner à la même vitesse. Ainsi, vous pouvez appliquer le même couple aux deux roues, même si l'une d'entre elles a une traction plus faible.

Cette fonctionnalité peut être utile dans les situations hors route, où une roue peut être suspendue dans les airs ou se trouver sur une surface différente que l'autre roue.

Le dispositif de blocage avant est désactivé automatiquement lorsque le véhicule atteint une vitesse d'environ 24 km/h. Le dispositif de blocage arrière, quant à lui, peut fonctionner jusqu'à une vitesse de 80 km/h si le mode Terrain ou Hors est activé. Consultez votre Guide du propriétaire pour en savoir plus.

MODE D'EMPLOI DES DIFFÉRENTIELS À BLOCAGE

Étapes à suivre pour activer les dispositifs de blocage :

  1. Appuyez sur le bouton correspondant de l'écran multifonction. Un bouton permet d'activer seulement le dispositif arrière, et l'autre permet d'activer les dispositifs avant et arrière en même temps.
  2. Votre véhicule doit être en mode Terrain ou au réglage 4Lo de la boîte de transfert (selon l'équipement) pour actionner les dispositifs de blocage avant et arrière.  Sur certains véhicules, comme GMC HUMMER EV, le bouton doit être enfoncé durant au moins 5 secondes pour actionner les deux dispositifs de blocage.
  3. Vous pouvez voir l'état de vos dispositifs de blocage sur l'écran du système d'infodivertissement du véhicule.
  4. Appuyez à nouveau sur les boutons de l'écran multifonction pour désactiver les dispositifs de blocage. Les dispositifs de blocage se désaccouplent également lorsque vous dépassez une limite de vitesse définie (selon votre véhicule).

locking differential
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Pour savoir si votre véhicule dispose de cette fonctionnalité, contactez votre concessionnaire ou consultez la liste des équipements de votre véhicule. Veuillez consulter votre guide du propriétaire pour plus d'informations sur les fonctionnalités.

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